SCULPTURES

Karine Dupont Borgnet

Aime explorer différents domaines artistiques et privilégie l’aspect polymorphe de la création.

De la mode au dessin, en passant par la céramique et la sculpture, elle exprime sur divers supports, une créativité colorée qui voudrait bousculer la noirceur du monde.

Aujourd’hui, son travail se concentre essentiellement sur les contradictions du monde et sur le rapport de l’Homme aux autres êtres vivants .
L’inhumanité Humaine, l’humanité animale, l’animalité Humaine.

Ainsi, les animaux de Karine Dupont Borgnet, et tout particulièrement ses ours, jouent l’anthropomorphisme et l’humour pour mieux nous toucher.

Tels des messagers, ils portent en eux une quête silencieuse, une demande d’attention à l’autre, à ce qui nous entoure, à ceux qui nous entourent.

Les sculptures de Karine Dupont Borgnet sont réalisées en terre dans son atelier Bordelais, elles sont ensuite patinées ou moulées pour en faire des tirages en résine ou en bronze.

C’est elle qui à été appelée pour réaliser les trophées de la première édition des prix du « Fonds de dotation Pierre Castel ».

 

« Dans la vie sauvage repose la sauvegarde du monde » – H.D. Thoreau

fullsizeoutput_d06

Commandes spéciales ou sculptures spontanées, les petites séries en bronze, en plâtre ou en résine sont patinées à la main, jamais 2 fois de la même couleur. Chaque ours est unique

IMG_4443

 

IMG_1641